• Les équipes Hénaff & Co vous souhaitent une belle et gourmande année 2021 !

Votre cure de spiruline en 2021 !

Votre cure de spiruline en 2021 avec Hénaff & Co !

Démarrez l’année 2021 du bon pied… marin !

Et si vous démarriez l’année 2021 par une cure de spiruline ? La spiruline est un super-aliment naturel. Cette micro-algue est riche en protéines végétales complètes, acides aminés et acides gras oméga-6 essentiels, oligoéléments, minéraux et vitamines.

Elle contient trois fois plus de protéines que la viande de bœuf et deux fois plus que le soja.

Pourquoi la spiruline ?

La spiruline est, selon l’Unesco, « l’aliment idéal et le plus complet de demain ». Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, « il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». C’est est un concentré d’énergie : elle est conseillée pour les sportifs(ves) car elle améliore l’endurance et l’oxygénation des muscles. Elle possède également des propriétés permettant de lutter contre l'anémie, la déminéralisation et de surmenage : elle est notamment très utile pour détoxifier l'organisme, lutter contre la fatigue, résister au stress et accélérer la convalescence ! La spiruline renforce le système immunitaire et les défenses naturelles et c’est aussi un très bon complément d’alimentation pour les végétariens(nes).

La spiruline, oui, mais sous quelle forme ?

Spécialiste des algues depuis de nombreuses années, nos producteurs Christine Le Tennier et Terraveda proposent une spiruline récoltée en France. Elles sont garanties sans produit d’origine animale, sans pesticide, sans herbicide, ni additif.

L’utilisation de spiruline en paillettes est la plus pratique : elle peut être parsemée dans vos salades ou assiettes de crudités, yaourts, confitures, sur vos tartines beurrées ou encore dissoutes dans vos boissons et smoothies ! Nous vous conseillons, pour le goût, de les mélanger à une compote lors de votre petit déjeuner. Évitez également de faire cuire la spiruline en paillettes afin qu’elle conserve toutes ses propriétés énergisantes. Un sachet de 80 grammes permet de faire une cure de 3 semaines, à raison de 3 grammes par jour (une grosse cuillère à café).

Vous pouvez aussi agrémenter vos apéritifs avec les galets soufflés à la spiruline, Dulse et tomates, les galets spiruline Laitue de mer & thym, et les galets Spiruline Nori, soja & gingembre ! Pour vos pauses gourmandes, craquez pour la barre spiruline & pâte d'amande. Et assaisonnez vos repas avec les pâtes à la spiruline !

Vous avez donc le choix pour vous faire une santé du tonnerre de Brest.

Alors, on la commence quand, cette cure ?

Trier par :

Filtres actifs