Lambig de Bretagne Hors d'âge 70cl

Lambig de Bretagne Hors d'âge 70cl

Cet alcool breton raffiné est une eau de vie qui s'obtient par distillation de cidre en alambic. Le lambig de Bretagne Hors d'Âge de la Distillerie des Menhirs repose sur un savoir-faire familial qui se transmet depuis cinq générations. Guy Le Lay, créateur de la Distillerie, est l'arrière petit-fils de Francès Le Lay, une des premières à avoir produit et commercialisé du lambig. Alcool breton au caractère trempé, le lambig de Bretagne a été reconnu A.O.C. depuis 1997.

Son vieillissement durant 8 années en fût de chêne français lui confère la finesse via des notes boisées délicatement épicées, avec un goût en bouche inoubliable.
Nous conseillons de le déguster en fin de repas comme digestif pour ceux qui privilégient la rondeur d'une grande eau-de-vie.

47€40
Derniers articles en stock
  • Alcool : 40% vol.
  • Poids net : 700g
Quantité

Distillerie des Menhirs

Tout commence en 1921, quand Francès Le Lay fait l'acquisition d'un alambic d'occasion destiné à la distillation d'eau-de-vie de cidre, appelée Lambig. Ce goût pour la distillerie artisanale se transmet au sein de la famille Le Lay, avec tout d'abord le fils de Francès, Guillaume. Il faisait partie des distillateurs de l'atelier public de Pont-Menhir à Plomelin (29), suivi de son fils René.

Pourquoi nous avons choisi ce produit ?

Le lambig est l'eau de vie bretonne par excellence. Sensibles aux traditions familiales qui ont forgé la savoir-faire breton, nous avons eu un coup de coeur pour cet alcool qui promeut fièrement l'histoire de la famille Le Lay. Les fûts de chêne dans lesquels sont vieillis les lambigs de Bretagne Hors d'Âge apportent une richesse et une belle authenticité.

  • Alcool issu de la distillation de la pomme
  • Lambig Hors d'âge 70cl - 40°
    • Lieu de fabrication: Plomelin (29)
    • 67€71 le litre
  • Avant ouverture : A conserver à l'abri du soleil
    Après ouverture : Pas de limite de consommation

Vos avis

Commentaires (0)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même faible en quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération