cover

La Compagnie Bretonne

Avant de créer La Compagnie Bretonne, la famille Furic a grandi dans le milieu de la conserverie de poisson depuis 1920, où le grand-père et père de Jean-François Furic étaient tous deux respectivement conserveurs de poissons. Depuis toujours, cette famille accorde une attention toute particulière à la réalisation des conserves et considère ce métier comme à part entière. Passionnés et rigoureux, ils partagent avec nous leurs secrets de fabrication pour vous offrir des produits de la mer naturellement savoureux et authentiques !

La Compagnie Bretonne
Un savoir-faire transmis de génération en génération

Un savoir-faire transmis de génération en génération

Cette connaissance et maîtrise du poisson permet à la conserverie de sélectionner rigoureusement des matières premières de grande qualité. S'en suit un travail manuel minutieux et artisanal de préparation et de mise en boîte des poissons, gage de produits particulièrement bien finis. Leur ambition : valoriser les produits de la mer, dans le respect des matières premières et de leur savoir-faire, en créant des recettes variées et équilibrées à la fois issues de l’histoire de la conserverie et de leur créativité.

La Compagnie Bretonne évolue dans son temps

La Compagnie Bretonne évolue dans son temps

Qui a dit qu'une entreprise ne pouvait pas allier patrimoine historique et familiale avec modernité et innovation ? La conserverie en est la preuve. Depuis sa création, l'entreprise ne cesse d'innover, à travers ses recettes, ses outils de production et son image. L'entreprise propose actuellement des plats cuisinés comme à la maison, des conserves au packaging repensé et modernisé, un équilibre des saveurs entre algues, épices et poissons. Tout ceci dans le respect de son image et de son territoire qui lui est si cher : la Bretagne.

Une entreprise à taille humaine

Actuellement à la tête de la conserverie, les enfants Furic, Sten et Maria, affichent clairement leur ambition de produire respectueusement. Leur succès s'appuie tant sur le respect des matières premières que sur des valeurs humaines et de partage.

Anecdote : Pour la pêche de ses sardines, la conserverie collabore étroitement avec des pêcheurs privilégiant la pêche à la bolinche. Cette méthode favorise la pêche durable et la qualité du poisson : la bolinche est un filet créant une poche qui se rétrecit progressivement pour laisser s'échapper le poisson si celui n'est pas celui désiré.

La Compagnie Bretonne

Penmarc'h (29)

Adresse

Tous les produits La Compagnie Bretonne

Livraison en France Métropolitaine

  • Frais de port offerts dès 65€ d\'achat
    Frais de port offerts dès 65€ d'achat
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
  • Avantages Fidélité
    Avantages Fidélité
  • Service client
    Service client