• Pour fêter le lancement de notre boutique en ligne, les frais de port sont offerts*. Offre prolongée jusqu’au 31 août 2020.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez obtenir un conseil pour passer une commande ou sur son paiement ? Vous avez des questions sur notre programme de fidélité ou sur nos boutiques ? Les réponses se trouvent sur cette page !

Hénaff & Co, c’est quoi ?

Hénaff & Co, c’est une sélection du meilleur de la gastronomie bretonne. Appartenant au groupe de PME bretonnes Jean Hénaff, Hénaff & Co est né de la volonté de Loïc Hénaff de proposer un réseau de boutiques et un site de vente en ligne proposant les emblématiques produits Hénaff et les recettes des meilleurs producteurs bretons. Et ce avec un goût partagé pour les produits bons et bien faits, produits de manière artisanale. Faîtes-vous plaisir en commandant en ligne ou en vous rendant dans l’une des boutiques Hénaff & Co !

Comment puis-je contacter Hénaff & Co ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact. Notre équipe se renforce et pourra bientôt mettre à votre disposition un service téléphonique. Vous souhaitez nous faire part de vos commentaires et/ou de vos expériences ? N’hésitez pas à également donner votre avis sur la page d’un produit que vous avez goûté ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Hénaff & Co, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook.

Comment passer une commande sur le site Hénaff & Co ?

Rien de plus simple ! Utilisez le moteur de recherche ou le menu situés en haut de chaque page pour accéder aux produits. Ajoutez les produits au panier via le bouton « ajouter au panier » sur une page produit ou le bouton « panier » sur une liste de produits. Vous pourrez alors modifier les quantités. Lorsque vous êtes prêts à commander, cliquez sur le bouton « mon panier » en haut de page. Puis laissez-vous guider, étape par étape.

Pourquoi ne puis-je pas commander certains produits ?

Si un produit est en rupture de stock, vous ne pouvez pas le commander en ligne. Dans ce cas, nous faisons notre maximum pour être réapprovisionné dans les meilleurs délais. Nous vous proposons également pour chaque produit une liste de produits similaires ou complémentaires.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Tant que vous n’avez pas procédé au paiement de votre commande, vous pouvez la modifier en cliquant sur le bouton « mon panier » en haut de page. Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer un article sur cette page. Votre panier est conservé en mémoire dans votre navigateur web pendant 7 jours, si vous ne supprimez pas son cache entre temps. A noter qu’une commande payée ne peut être modifiée ou annulée.

Je souhaite être livré dans un DOM TOM ou à l’étranger

Désolé, mais ce n’est pas possible pour le moment pour des raisons logistiques. Mais nous prévoyons d’étendre progressivement nos zones de livraison. Nous vous invitons à nous contacter sur notre formulaire de contact pour nous faire part de vos souhaits, cela nous permettra de prioriser la livraison dans certaines zones !

Ma commande a-t-elle été prise en compte ?

Vous recevrez un mail de validation après avoir validé votre commande. Celui-ci récapitulera vos achats et vous donnera quelques informations complémentaires.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement sur le site Henaffandco.fr se fait uniquement par carte bancaire (CB, Maestro, Visa, MasterCard…), par l’intermédiaire d’une banque française. 

Les numéros de carte virtuels sont-ils acceptés ?

Oui. Les établissements bancaires peuvent vous proposer un service de paiement par carte « virtuelle ». Il vous faut alors générer un numéro de carte virtuel pour un montant donné. Ce service est utilisable sur notre site. Si toutefois vous constatez un problème de paiement, contactez votre banque qui vous informera de la cause du problème. Si la banque vous confirme que votre carte doit permettre le paiement en ligne, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Les transactions sont effectuées via l’interface d’un des leaders du paiement en ligne en France et sont certifiées conforme au Standard PCI/DSS (Payment Card Industry/ Data Security Standard) par VISA et MasterCard. Cette certification spécifie l’application de règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données cartes bancaires des détenteurs, transmises lors des transactions de paiement. La certification est accordée à la suite d’un audit vérifiant l’application des spécifications et est contrôlée chaque trimestre par des tests d’intrusion sur notre plateforme.

Mon paiement est refusé

Dans la plupart des cas, si le paiement est refusé, cela vient des informations bancaires renseignées (erreurs de numéro de carte ou de nom, …), d’une carte non-compatible, ou d’un seuil de paiement dépassé… Dans tous les cas, si vous constatez un problème de paiement, contactez votre banque qui vous informera de la cause du problème. Si la banque vous confirme que votre carte doit permettre le paiement en ligne, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Peut-on payer avec des chèques cadeaux (Kadoc / …) ?

Ce mode de paiement n’est pas disponible pour le moment.

Dans quelles régions les produits sont-ils livrés ?

Nous effectuons les livraisons partout en France Métropolitaine, Corse incluse. Nous prévoyons d’étendre progressivement nos zones de livraison aux DOM-TOM et à l’étranger. Nous vous invitons à nous contacter sur notre formulaire de contact pour nous faire part de vos souhaits, cela nous permettra de prioriser la livraison dans certaines zones !

Quels sont les différents modes de livraison ?

Les colis sont expédiés via Colissimo dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés, avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Coliéco (5 jours en moyenne) ou Mondial Relay (3 jours en moyenne), pour un montant plus avantageux. Quand vous sélectionnez Mondial Relay pour votre commande, nous vous proposons de choisir le point relai le plus proche de chez vous.

Les frais de port incluent les frais de préparation et d'emballage, variables selon le poids total du colis. A noter que nous ne pouvons regrouper dans un seul colis deux commandes placées séparément. Des frais d'expédition s'appliquent à chaque colis.

Quels sont vos délais de livraison ?

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après réception du paiement. Actuellement, comptez 3 jours pour Mondial Relay, 3 jours ouvrés pour Colissimo et 3 à 5 jours ouvrés en moyenne pour Coliéco.

Certains produits sont-ils fragiles ?

Certains de nos produits sont en bouteille ou verrine. Nous y accordons donc une attention particulière. Si toutefois vous constatez que vos produits sont abimés ou cassés, contactez-nous sur notre formulaire de contact. Si votre colis est abîmé ou cassé, nous vous invitons à émettre une réserve à la réception.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous recevez un mail à chaque étape de la commande : création de votre compte, paiement, récapitulatif de la commande, préparation de la commande et envoi de la commande. Si vous avez sélectionné les transporteurs Colissimo ou Mondial Relay, vous recevrez également un mail pour vous informer du suivi de livraison.

Quelles sont les modalités de retour produit ?

Nos produits étant principalement alimentaires, les retours ne sont pas autorisés pour ce type de produits. En cas de détérioration d’un ou plusieurs produits, nous nous tenons à votre écoute pour vous dédommager, sur notre formulaire de contact.

Vous souhaitez nous retourner un produit non-alimentaire, pour un changement de taille d’un t-shirt, par exemple ? Complétez le formulaire disponible sur cette page et insérez-le dans votre colis en prenant soin de le protéger comme lors de son envoi initial, à nous expédier à l’adresse figurant sur le bon. Les frais de port pour les retours produits sont à la charge du client.

Un produit est cassé ?

Malgré tout le soin que nous apportons au conditionnement de nos produits, il peut arriver que certains produits cassent. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre en photo dès réception le produit cassé et à nous envoyer votre demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Puis-je annuler ma commande ?

Votre commande est préparée dès que le paiement est validé. Nous ne pouvons donc pas annuler la commande.

Puis-je faire un retour en boutique ?

Pas pour le moment mais nous étudions cette possibilité !

Hénaff & Co s’engage-t-il sur la qualité des produits ?

Oui, Hénaff & Co a sélectionné pour vous les meilleurs produits d’épicerie fine bretons. En tant que distributeurs, nous nous engageons à tester les produits, et à vérifier la cohérence les listes d’ingrédients et grilles nutritionnelles fournies, pour une transparence maximale.

Quels sont les impacts du covid-19 sur l’activité ?

Les mesures-barrières demandées par le gouvernement sont appliquées au niveau logistique. Ces mesures peuvent provoquer quelques retards dans les envois mais les équipes sont mobilisées pour vous livrer au plus vite ! Actuellement, les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 jours ouvrés après réception du paiement, pour Colissimo, Coliéco et Mondial Relay.

Les produits sont-ils tous bretons ?

Hénaff & Co est une sélection des meilleurs produits d’épicerie fine bretons. Cela signifie que l’immense majorité des produits est fabriquée en Bretagne. Pour les quelques produits pour lesquels ce n’est pas le cas, la production en Bretagne n’était pas possible.

Nos producteurs privilégient souvent l’achat de matières premières bretonnes, lorsque cela est possible. La démarche de Hénaff & Co est véritablement de tendre vers le 100% Breton !

Que dois-je faire si un produit n’est pas bon ?

Si vous constatez un problème sur un produit, contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact ! Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Nous vous conseillons de conserver les emballages, notre service client pouvant vous demander des informations y figurant.

Comment puis-je m’inscrire au programme de fidélité ?

En ligne : soit lorsque vous passez votre première commande en ligne, soit directement depuis votre espace client.

En boutique : demandez votre adhésion sur place lorsque vous effectuez un achat. Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, c’est ici !

L’adhésion est-elle gratuite ?

Oui, l’adhésion est gratuite et vous permet de bénéficier de vos avantages en boutique et sur le site Henaffandco.fr !

Suis-je obligé de m’inscrire au programme de fidélité ?

Vous pouvez choisir de ne pas participer au programme de fidélité en ne cochant pas la case associée lors de votre première commande. Mais l’adhésion est gratuite et vous propose de nombreux avantages ! Vous pouvez également vous désinscrire du programme de fidélité à tout moment si vous le souhaitez.

J’ai déjà un numéro de fidélité suite à des achats en boutique, puis-je le réutiliser ?

Bien entendu. Vous pouvez bénéficier de vos avantages fidélité autant en boutique que sur le site Henaffandco.fr. Au moment de la création de votre compte sur le site, votre numéro de fidélité vous sera demandé. Si vous ne vous en souvenez plus, vous pourrez demander à le récupérer par mail. Vous pourrez ainsi continuer à cumuler vos points avec vos achats sur le site !

Comment me désinscrire du programme de fidélité ?

Comme pour l’ensemble de vos données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un mail à serviceclient [at] henaffandco.fr.

Comment puis-je m’abonner à la newsletter Hénaff & Co ?

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur le meilleur de l'épicerie fine bretonne, par Hénaff & Co ? Il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans le bloc dédié, en bas de chaque page.

Comment me désabonner de la newsletter Hénaff & Co ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien « se désabonner » qui est en haut en bas de chaque newsletter. Votre demande sera prise en compte sous quelques jours.

Comment puis-je me créer un compte client ?

Il vous faut simplement cliquer sur l’onglet « connexion » en haut à droite de la page, puis sur « Pas encore de compte ? ». Lorsque vous passez votre première commande, nous vous proposerons également de créer votre compte.

Suis-je obligé de créer un compte pour commander ?

Vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour commander. Pour cela, il vous suffit de ne pas renseigner de mot de passe lors de votre commande. Toutefois, nous vous conseillons fortement de créer un compte afin de faciliter vos prochaines commandes.

Comment dois-je faire pour me connecter à mon compte ?

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Connexion » ou « Mon compte » en haut à droite de la page. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte, votre adresse mail et votre mot de passe vous seront demandés.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Cliquez sur l’onglet « Connexion » en haut à droite de la page, puis sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Il vous suffira alors de renseigner votre adresse mail et vous recevrez par mail un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Comment modifier mes informations personnelles ou supprimer mon compte ?

Vous pouvez modifier de nombreuses informations depuis l’onglet « Mon compte » (adresse mail, adresse de livraison par défaut, date de naissance, nom et prénom…). Le traitement des données personnelles fait partie des préoccupations qui nous tiennent à cœur. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à Jean Hénaff Vente à Distance et aux boutiques Hénaff & Co, pour la finalité suivante : traitement de vos commandes et communications avec Hénaff & Co. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un mail à serviceclient [at] henaffandco.fr.

Où sont situées les boutiques Hénaff & Co ?

Il existe trois boutiques pour le moment : une à Pouldreuzic, dans le Finistère, lieu de naissance de l’entreprise, une récemment ouverte à Pont-Aven et une située en gare de Rennes. Une quatrième boutique ouvrira durant l’été 2020 à La Trinité sur Mer dans le Morbihan. Plus d’informations sur les boutiques : ici !

Les produits sont-ils les mêmes en boutique et sur le site ?

Vous retrouverez en boutique la plupart des produits disponibles sur notre site. Certaines boutiques proposent également des produits spécifiques. Si vous souhaitez avoir des informations sur ces produits, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

J’ai commandé en ligne, puis-je récupérer ma commande en boutique ?

Cette fonctionnalité n’est pas encore possible mais son déploiement est à l’étude !