Whsiky EDDU Silver Brocéliande 70cl

Whisky EDDU Silver Brocéliande 70cl

En lançant EDDU Silver en 2002, la Distillerie des Menhirs réinvite le whisky en créant le premier whisky de blé noir au monde. EDDU Silver Brocéliande achève, lui, sa maturation pendant une année en fût de chêne neuf de la forêt mythique de Brocéliande, après avoir vieilli dans en premier temps 5 ans en fût de chêne français.

Ce pur produit breton est réalisé à base de blé noir local et distillé à Plomelin, au sein de la Distillerie des Menhirs. Délicatement vanillé aux arômes de fruits secs et de notes épicées, au nez, c'est une explosion de senteurs. Le vieillissement en fût neuf relève les notes boisées et lui apportent une richesse en bouche qui laisse place à une parfaite harmonie au palais.

Relevez toutes ses saveurs dans un verre à dégustation, pur ou accompagné de glace.

63€50
Derniers articles en stock
  • Alcool : 42% vol.
  • Poids net : 700g
Quantité

Distillerie des Menhirs

Tout commence en 1921, quand Francès Le Lay fait l'acquisition d'un alambic d'occasion destiné à la distillation d'eau-de-vie de cidre, appelée Lambig. Ce goût pour la distillerie artisanale se transmet au sein de la famille Le Lay, avec tout d'abord le fils de Francès, Guillaume. Il faisait partie des distillateurs de l'atelier public de Pont-Menhir à Plomelin (29), suivi de son fils René.

Pourquoi nous avons choisi ce produit ?

Whisky unique d'exception, le EDDU Silver Brocéliande est un incontournable de notre sélection de produits bretons. Il reflète à la fois le caractère et la douceur de la région. Un bon moyen de vous faire voyager au sein de notre patrimoine.

  • Blé noir
  • Whisky EDDU Silver Brocéliande 70cl - 42°
    • Lieu de fabrication: Plomelin (29)
    • 90€71 le litre
  • Avant ouverture : A conserver à l'abri du soleil
    Après ouverture : Pas de limite de consommation

Vos avis

Commentaires (0)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même faible en quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération