Whisky EDDU Silver 70cl

Whisky EDDU Silver 70cl

Nous avons sélectionné pour vous le premier whisky breton 100% blé noir au monde. Intense, fruité, floral avec des notes originales comme la pomme, l'écorce d'orange et l'abricot confit, EDDU Silver est l'emblème de la Distillerie des Menhirs. Vieilli 5 ans en fût de chêne français ayant contenu du Cognac, il s'apprécie pur dans un verre à dégustation ou sur glace, ce qui lui permettra de relever ses arômes fruités.

EDDU Silver est la première édition de la fameuse gamme de Whisky produite par la Distillerie des Menhirs. Guy Le Lay, créateur de la Distillerie, a eu l'audace de produire du whisky à base d'une céréale jusqu'alors jamais exploitée dans ce domaine : le blé noir, également appelé sarrasin. En 2002, il a réussi à réinventer le whisky en produisant le premier whisky de blé noir au monde, à contre courant du savoir-faire écossais qui repose sur l'utilisation de l'orge malté pour produire ses grands whiskys.

EDDU Silver Original est certifié IGP Whisky de Bretagne, ce qui garantit que toutes les opérations, du broyage au vieillissement, sont réalisées en Bretagne et par conséquent à la Distillerie des Menhirs.

49€45
Derniers articles en stock
  • Alcool : 40% vol.
  • Poids net : 700g
Quantité

Distillerie des Menhirs

Tout commence en 1921, quand Francès Le Lay fait l'acquisition d'un alambic d'occasion destiné à la distillation d'eau-de-vie de cidre, appelée Lambig. Ce goût pour la distillerie artisanale se transmet au sein de la famille Le Lay, avec tout d'abord le fils de Francès, Guillaume. Il faisait partie des distillateurs de l'atelier public de Pont-Menhir à Plomelin (29), suivi de son fils René.

Pourquoi nous avons choisi ce produit ?

Nous sommes fiers de vous faire découvrir ce produit breton unique et emblématique. Il représente à la fois le caractère marqué et la douceur de notre région bretonne.

  • Blé noir
  • Whisky EDDU Silver 70cl - 40°
    • Lieu de fabrication: Plomelin (29)
    • 70€64 le litre
  • Avant ouverture : A conserver à l'abri du soleil
    Après ouverture : Pas de limite de consommation

Vos avis

Commentaires (0)

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même faible en quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération